Jeunes conducteurs : comment assurer sa moto ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Jeunes conducteurs : comment assurer sa moto ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Jeunes conducteurs : comment assurer sa moto ?

|
Note :
Consultations : 1286
Commentaires : 2
Bien s'assurer quand on est jeune motard

Conduire une moto ou un scooter est devenue un mode de vie chez les jeunes. Souscrire une assurance scooter est alors important dans leur cas. Voyons les démarches à suivre pour bien s’assurer.

Les obligations primordiales

Il est important de faire immatriculer son bolide. Les assureurs refuseront d’assurer une moto non-immatriculée car selon la législation, même les scooters de 50 cm3 doivent être enregistrés. Cette mesure a également été instaurée pour  limiter les vols de motos, très prisées des voleurs. Si la moto est toutefois volée, son immatriculation facilitera sa recherche.

L’assurance devra indemniser le propriétaire si, selon les clauses du contrat de certaines assurances, les conditions de protection du bolide ont été respectées au moment du vol (antivol agrée, stationnement dans un garage clôt, etc.) Certaines assurances assureront quand même les motos non-immatriculées mais à un prix exorbitant. Il est également interdit de conduire une moto sans un permis de conduire. Si le jeune n’est pas en âge d’en posséder, il devra passer le Brevet de Sécurité Routière pour pouvoir en conduire. Les compagnies d’assurances refuseront d’assurer un jeune conducteur de moto si, à défaut de permis, il ne présente pas ce brevet. Si la moto à assurer est neuve, l’original de la facture d’achat doit impérativement être présenté à l’assureur.

Le prix et les garanties

Le prix de l’assurance moto jeune conducteur peut varier d’un assureur à un autre. Le prix peut parfois flamber en raison du risque élevé que représentent les jeunes. Une assurance moto jeune conducteur doit toutefois proposer une garantie responsabilité civile qui dédommagera un tiers en cas d’accident responsable. La couverture de l’assurance si un tel accident venait à se produire dépendra de la valeur du bolide sur le marché. Il est toutefois conseillé d’ajouter à cette garantie obligatoire une garantie vol ou tentative de vol en raison de la hausse des vols de motos ces derniers temps. Effectuez toutefois un comparatif d’assurance moto sur le net pour vous assurer efficacement mais à petit prix.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


g le permis b depuis le 25/11/1999 JE VOUDRER SAVOIR SI AYEN UNE MOTO 125 CM g besoin de passer le brevet auto école ou je peu être assurer directement chez vous cordialement.


S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS