Assurance moto
Les jeunes privilégient les motos du type Honda CBR500R ou encore Kawasaki Ninja aux scooters 50cc. Ils ne font généralement pas trop attention aux tarifs de l’assurance. Ils se retrouvent alors dans une impasse, puisqu’il est très difficile de trouver une assurance moto sportive pas chère.
Certains constructeurs de motos proposent désormais des modèles plus adaptés aux jeunes motards. Mais en raison de leurs marques, ils sont néanmoins considérés comme étant des motos sportives par les assureurs. Les modèles cités ci –dessus ont beau être raisonnable au niveau de la puissance, ils restent chers à assurer. Les jeunes motards se doivent donc d’être prudents au moment de l’acquisition s’ils souhaitent obtenir une assurance moto sportive moins chère.
Le tarif de l’assurance moto sportive est aussi élevé en raison de l’implication de ces véhicules dans les accidents. En effet, la majorité des accidents graves concernent les motos sportives, les assureurs sont donc réticents à l’idée d’assurer les jeunes motards roulant avec ces bolides.
Avant de se lancer dans l’achat de la moto, le jeune motard devra se renseigner sur les tarifs appliqués sur le marché. Pour cela, il pourra utiliser un comparateur d’assurance en ligne et faire jouer la concurrence. Certains assureurs se sont spécialisés dans l’assurance moto, ils peuvent donc facilement faire la différence entre une vraie sportive et une moto avec une puissance raisonnable. Ces assureurs sont souvent partenaires des constructeurs, en les choisissant, les jeunes pourront bénéficier d’un tarif raisonnable.
En somme, les jeunes conducteurs devront bien réfléchir avant d’acquérir leur moto. Il ne faut pas oublier que le modèle, la puissance, la marque se répercute sur la prime d’assurance. Il est donc fortement recommandé de se renseigner sur les tarifs avant l’acquisition pour bénéficier d’un bon tarif.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES