Jusqu'à quel point les accessoires motos sont-ils couverts ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Jusqu'à quel point les accessoires motos sont-ils couverts ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Jusqu'à quel point les accessoires motos sont-ils couverts ?

|
Consultations : 1291
Commentaires : 0
Couvrir les accessoires moto !

L’assurance moto peut couvrir plusieurs choses comme la moto elle-même, les accessoires. Cependant, comme tous les contrats, le contrat d’assurance moto a ses limites. Il s’agit des exclusions de garantie qu’il est souvent nécessaire de bien connaitre afin d'éviter les mauvaises surrises au moment d'un sinistre.

Les accessoires sont des éléments optionnels permettant d’améliorer l’aspect d’un véhicule, il est généralement compris dans le catalogue du constructeur et rajouter après l’acquisition de la moto. Les éléments rajoutés et qui ne sont pas inscrits dans le catalogue du constructeur ne seront pas considérés comme tels et ne seront donc pas pris en charge en cas de dommages.

Pour assurer les accessoires ajoutés ou remplacés sur une moto, l’assuré doit explorer plusieurs conditions générales dictées par le contrat d’assurance, par ailleurs, il devra déchiffrer des clauses qui peuvent affecter la couverture offerte. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il est important de bien connaitre les exclusions et d’explorer le contrat ligne par ligne.

Autres exemples d’exclusions

Les compagnies d’assurance ne prennent pas en charge les accessoires qui améliorent les performances d’une moto ou d’un scooter. Les accessoires rajoutés qui auront un impact sur le Certificat de Conformité de la moto ne sera pas non plus couverts.

Une autre exclusion prend effet, si le conducteur conduit en état d’ivresse même si la garantie des accessoires est complète. Attention également à ne pas rouler sans permis de conduire. Cela est passible d’une lourde sanction.

En savoir plus sur l’assurance des équipements moto

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS