• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

L'airbag aux motards pour plus de sécurité

Publié par le , Mis à jour le 11/10/2013 à 18:14

Le site lerepairedesmotards.com a fait paraître dans son article du 02 janvier dernier que l’utilisation d’un airbag est fortement conseillée aux motards pour plus de sécurité sur la route. Explications sur ce nouveau système de sécurité pour les utilisateurs de deux-roues.

La sécurité routière des motards

Le port des équipements réfléchissants comme les brassards vient d’être abrogé par le CNRS durant la session du novembre dernier. Bien que les brassards ne soient plus recommandés, le CNRS a préconisé l’importance des équipements de sécurité lors d’une conduite sur route, comme l'utilisation d'un airbag.

Il faut par ailleurs remarquer que le CNRS n’a pas insisté sur l’obligation de cette prévention pour la sécurité. Il avance cette requête en tant que simple recommandation et conseil. Et puis, selon l’article du lerepairedesmotards.com, la politique de sécurité mise en place pour sensibiliser les usagers des deux-roues motorisés n’est pas très efficace. Elle est au contraire répressive.

L’airbag pour la sécurité des motards 

D’après le Délegué Interministériel à la Sécurité Routière, Frédéric Péchenard, dans le journal Les Echos, il faut amplifier la recommandation pour le port des équipements de sécurité sur la route. Il a principalement insisté sur le port des gilets air-bag, qui selon lui ont révélé leur efficacité.

Il est important de savoir qu’en France, seul le port du casque est obligatoire pour les usagers des deux-roues, et bien évidemment des deux-roues motorisés. Néanmoins, la politique de sécurité routière recommande fortement le port des équipements complets conçus spécialement pour les motos, et effectivement avec les renforts adaptés.

Comme équipements de sécurité pour la moto, on peut citer la veste moto, le pantalon moto ou encore la dorsale qui est vivement conseillée.

L’avis d’Assurland : la sécurité routière des motards est particulièrement primordiale. Bien que les brassards réfléchissants soient abrogés et que seul le casque est obligatoire, il est toujours important de porter les équipements de sécurité adaptés aux motos pour un maximum de sécurité sur la route. Et également pour être en règle vis-à-vis de son assurance moto.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES