• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

L'ange gardien des motards pourrait être l'app Liberty Ride

Publié par le

Motards : une application appelle les secours pour vous

Tous les motards ont déjà pensé à la chute au moins une fois. Lorsque celle-ci se déroule sur une route de campagne, les chances d’être secouru diminuent drastiquement faute de circulation. L’application Liberty Rider permet maintenant aux motards de sonner l’alerte en cas d’accident via leur smartphone et le système de géolocalisation.

Moto : pour faire baisser le nombre d’accidents

Les accidents en moto sont, proportionnellement à ceux en voiture, très nombreux. En 2014, ils représentaient en effet 18% des décès sur les routes d’où la nécessité d’être bien assuré en cas d’accident sur un deux-roues. Les motards aiment s’aventurer en dehors des villes pour profiter des petites routes et éviter la circulation. Ils voyagent également souvent tout seul. Lors d’un accident sur ce type de trajet, le conducteur peut donc être livré à lui-même et ses chances de survie chutent. Ainsi, après un accident, un motard a 80% de chance de s’en sortir en plus si sa prise en charge a lieu pendant la première heure.

Liberty Rider appelle les secours pour vous

Afin de faire diminuer le nombre de disparus sur nos routes, Emmanuel Petit avec l’aide de trois autres Toulousains fans de moto, ont lancé l’application iOS et Android Liberty Rider. L’objectif de cette app, comme le casque connecté, est de prévenir les secours automatiquement en cas d’accident si le motard ne donne aucun signe de vie. Difficile également de retrouver un conducteur perdu en pleine campagne après un long moment d’absence. Grâce à la géolocalisation, le propriétaire du smartphone pourra être retrouvé par les secours.

Dans les détails, si l’application Liberty Rider détecte une situation anormale, le motard dispose de 90 secondes maximum pour annuler l’alerte. Dans le cas contraire, c’est Liberty Rider qui contacte les secours. Après 10 000 km de test et 200 simulations, l’application est prête à être lancée. D’ailleurs, 7 000 téléchargements ont déjà eu lieu !

Crédit image : Liberty Rider

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES