• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

L'appli moto Liberty Rider lève des fonds

Publié par le , Mis à jour le 05/12/2017 à 13:29

Cette application mobile détecte les chutes en deux-roues motorisés

Connaissez-vous Liberty Rider ? Cette application mobile qui permet la détection des chutes des motards vient de procéder à une levée de fonds pour plus d’un million d’euros. Parmi les entreprises qui ont participé à ce tour de table, l’on trouve notamment La Mutuelle des Motards. Explications.

Détecter la chute d’un motard

Le groupe Macif, la Matmut, la Mutuelle des Motards ainsi qu’Inter Mutuelles Assistance (IMA) ont récemment investi dans la sécurité des conducteurs de deux-roues motorisés.

En effet, avec le gantier français Racer, ces acteurs de l’assurance ont pris part à la levée de fonds d’1,6 million d’euros en faveur de Liberty Rider.

Née du constat que le motard qui chute seul à la campagne risque de ne pas être pris en charge rapidement, ce qui peut s’avérer fatal en cas de blessures graves, cette appli moto fonctionne selon un algorithme et avec des capteurs présents dans le smartphone qui permettent la détection d’une chute de motard. Une bonne idée qui a déjà convaincu plus de 160 000 utilisateurs.

IMA entre au capital de Liberty Rider

Comme le signale fort justement L’Argus de l’assurance, l’entrée au capital d’IMA constitue une opportunité réelle pour Liberty Rider.

En effet, la start-up pourra développer son offre à l’international en s’appuyant sur l’infrastructure du leader européen de l’eCall, système d'appel d'urgence automatique permettant à un véhicule accidenté d'appeler instantanément les services d'urgence tout en envoyant sa position précise.

A la faveur de cette levée de fonds, Liberty Rider souhaite embaucher, enrichir son offre et « développer des partenariats forts avec ses nouveaux actionnaires ».

Pour mémoire, en cas d'accident sans tiers identifié, le motard qui possède une assurance moto aux tiers ne bénéficiera d'aucune indemnisation pour ses préjudices (sauf à posséder la garantie personnelle du conducteur). En revanche, s'il a pris de souscrire une assurance moto tous risques, il pourra être indemnisé pour ses dommages matériels et corporels.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES