• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

L'assistance : une garantie complémentaire dans l'assurance moto

Publié par le

Lorsqu’on souscrit une assurance moto, les risques couverts sont déjà cités dans le contrat. Toutefois, d’autres garanties semblent incontournables et nécessitent d’être intégrées.  La plus importante parmi ces garanties est la garantie assistance.

Les domaines de la garantie assistance

La garantie assistance s’occupe du dépannage, du remorquage, de l’assistance du motard et de ses passagers. Tout d’abord, l’assurance va prendre en charge la moto dans les services de dépannage et de remorquage en cas d’accident ou seulement en cas de panne. Elle rembourse les frais de récupération lorsque la panne se produit dans un lieu loin de la ville. Elle prend également en charge l’hébergement lorsqu’il y a du retard pour ramener la moto. Ensuite, l’assurance prend également en charge le conducteur de la moto en garantissant différents services à celui-ci et son passager, notamment le rapatriement du passager ou de son corps en cas de décès, le remboursement des frais médicaux et d’autres services qui seront prévus par le contrat. Ces services de garantie assistance ne sont pas tous les mêmes dans toutes les assurances moto. Le tarif, le remboursement, les avantages diffèrent. Pour trouver une assurance pas chère, il est conseillé de comparer les différentes offres avec le comparateur d’assurances en ligne.

Vérifiez le contenu de la garantie assistance

Il est évident que le contrat d’assurance prévoit le nécessaire pour l’assuré et sa moto. Cependant, les nécessités prévues par l’assurance ne conviennent pas à l’assuré d’où l’importance de toujours vérifier les clauses de la garantie si elles conviennent au besoin. Dans cette garantie, l’assureur va prévoir la franchise kilométrique par laquelle l’assuré sera dépanné au-delà d’une certaine distance déterminée. Il va indiquer le maximum du remboursement au cours du dépannage, de l’hébergement et le frais de retour à domicile. Enfin, il faut vérifier les exclusions de garantie.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES