L'assurance au kilomètre pour les motards

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > L'assurance au kilomètre pour les motards

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

L'assurance au kilomètre pour les motards

|
Note :
Consultations : 1404
Commentaires : 4
L'assurance au km : une assurance pour les petits rouleurs !

Vous êtes un motard ou conducteur de tout autre deux-roues ? Savez-vous ce qu'est l’assurance moto au kilomètre ? Voici certains éléments à connaître concernant cette assurance pour les deux roues.

Les caractéristiques de l’assurance au kilomètre

Telle que son appellation le laisse paraître, l’assurance moto au kilomètre ne vous demande de payer  que les kilomètres que vous avez effectués. Autrement dit, si vous roulez peu, vous aurez également à payer peu. Ce type d’assurance convient donc aux petits rouleurs. Si vous roulez plus de 10 000 kilomètres par an, ne souscrivez pas cette garantie. Egalement désignée  par l’expression « pay as you drive » ou PAYD, l’assurance au kilomètre aide à diminuer considérablement la somme de votre prime d’assurance deux-roues.

Les deux-roues concernés par l’assurance au kilomètre

En principe, ni les cyclomoteurs, ni les 50 cm² n’intéressent pas le PAYD. Toutefois, plusieurs assurances proposent cette garantie aux scooters supérieurs à 125 cm² et aux quads. Quoi qu’il en soit, de même que pour une assurance auto, il vous est recommandé de d’utiliser un comparateur d’assurances scooter et moto en ligne afin de trouver une assurance moins onéreuse.

Le « Pay as you drive » impose la mise en place d’un boîtier GPS

Pour bénéficier de l’assurance au kilomètre, il est indispensable d’installer sur votre moto un boîtier électronique de géo-localisation. Il s’agit en fait d’un GPS qui transmet à votre assurance deux-roues le nombre de kilomètres que vous avez effectués. En principe, votre assurance moto assume les dépenses relatives à la mise en place du boîtier et sa mise en marche. Grâce à ce boîtier, votre assureur fixe la somme de votre prime d’assurance. Ce GPS permet en effet de recueillir les renseignements liés aux dates, aux heures et à la vitesse de circulation de la moto.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
4 réactions


Vous n'indiquez aucune Cie d'assurance pratiquant l'assurance moto au km


Bonjour,

Il se trouve que les compagnies d'assurances qui proposent actuellement ce produit d'assurance particulier sont finalement assez peu nombreuses. Toutefois, vous pouvez essayer de contacter le courtier Solly Azar qui possède peut-être une telle formule d'assurance moto.

Bonne journée.


Bonjour, j'ai une HONDA Africa twin de dec 1993. je roule pas beaucoup et j'ai un coef de 0.50. je souhaite prendre une assurance au kms reel ou avec un montant maximum par an de kms. URGENT slt


Bonjour,

Nous ne proposons pas ce produit d'assurance à la comparaison. Toutefois, en contactant le courtier Solly Azar, vous devriez être en mesure de trouver l'assurance moto au kilomètre adaptée à vos besoins.

Bonne journée.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS