• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

L'assurance d'une moto ou d'un scooter loué en leasing

Publié par le , Mis à jour le 23/08/2012 à 10:06

Qu’il s’agisse d’une moto ou d’un scooter, quid de l’assurance moto ou scooter d’un tel véhicule loué en leasing ? En général, votre engin sera déjà assuré par la société de leasing elle-même. Toutefois, il se peut que vous soyez tenu de souscrire à terme une assurance tous risques pour protéger votre deux-roues. Explications.

 

Le leasing, c’est quoi ?

Le terme « leasing » désigne le contrat de location longue durée qui lie un conducteur de deux-roues à une société oscillant entre 2 et 5 ans.

L’avantage d’un tel contrat ? Comme la société de leasing prend tout en charge, cela évite au conducteur de la moto ou du scooter d’avoir à se soucier des petits tracas quotidiens. Il peut s’agir par exemple de l’entretien du véhicule.

Il devra simplement se soumettre à quelques vérifications annuelles pour apprécier l’état du véhicule.

 

Assurance et leasing, comment ça marche ?

En règle générale, les sociétés de leasing disposent déjà d’une assurance tous risques qui sert à protéger l’ensemble de leur parc motorisé. Le coût de cette assurance se retrouve alors sur la facture mensuelle de la location.

A noter que, si vous souhaitez acquérir le deux-roues loué lorsque le leasing prendra fin, il faudra obligatoirement souscrire une assurance tous risques.

 

L’avis d’Assurland.com : vital et incontournable pour tout conducteur de deux-roues qui se respecte, le casque doit répondre à certaines exigences. A défaut, vous vous exposez à de sérieuses déconvenues. Découvrez ce qu’il peut vous en coûter en suivant ce lien.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES