L'assurance moto ancienne, comment ça se passe ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > L'assurance moto ancienne, comment ça se passe ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

L'assurance moto ancienne, comment ça se passe ?

|
Consultations : 1299
Commentaires : 0
La moto ancienne est âgée de plus de 25 ans

Comme toute moto de plus de 50 cc, les motos anciennes doivent être inscrites auprès d’une assurance. L’assurance moto ancienne propose d’ailleurs plusieurs avantages par rapport aux autres types de couverture.

Une moto « ancienne, c’est quoi ?

Une moto entre dans la catégorie « ancienne » lorsqu’elle est âgée de plus de 25 ans. Les modèles de moto rares, devenus des motos de collection, peuvent également être considérés comme anciens, dès un âge de 10 ans. L’assurance moto ancienne ne prend en charge que les véhicules de cette catégorie, étant donné que le contrat proposé se caractérise par quelques spécificités.  La carte grise de l’engin doit préciser son ancienneté pour permettre un accès à ce type d’assurance. D’autres critères peuvent également être considérés par l’assureur avant d’accorder la couverture.

Les tarifs d’assurance

En dehors de leur âge, les motos anciennes se caractérisent par un usage non régulier. Les véhicules de collection ne sont généralement utilisés par leur propriétaire que quelques jours par an. Les risques d’accident étant minimisés, les assureurs proposent des tarifs abordables. Par ailleurs,  Les compagnies exigent cependant que le conducteur soit âgé de plus de 21 ans, avec une ancienneté de permis de deux ou trois ans au minimum.

Les points à vérifier lors de la souscription

Comme pour toute assurance deux roues, celle de la moto ancienne impose une garantie responsabilité civile. Une assurance individuelle est également demandée pour couvrir les dégâts corporels et matériels en cas d’accident. Et, selon les besoins du propriétaire, des garanties contre le vol, l’incendie ainsi qu’une assistance en cas de panne sont tout aussi accessibles. L’important avant de signer le contrat est de vérifier le montant des cotisations ainsi que la franchise appliquée. Il faut également être attentif aux exclusions prévues afin d’éviter les mauvaises surprises.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS