• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

L'assurance moto au kilomètre arrive

Publié par le

Spécialiste britannique de l'analyse de performances sur véhicules de compétition, la société Octo Telematics a récemment dévoilé « Rider 1 », son boîtier à installer sur les deux-roues pour l’assurance moto au kilomètre. Coup de projecteur.

L’assurance au kilomètre, késako ?

Produit d’assurance assez confidentiel dans l’Hexagone, l’assurance au kilomètre peut pourtant s’avérer très avantageuse pour le portefeuille de l’automobiliste.

En effet, après installation d’un dispositif de surveillance dans le véhicule assuré, l’automobiliste peut bénéficier d’une prime d’assurance moins élevée selon le nombre de kilomètres effectivement parcourus.

Autrement dit, étendu aux deux-roues, ce système peut permettre de bénéficier d’une assurance moto moins chère.

Différentes fonctionnalités

Avec le boîtier « Rider 1 », l’assurance au kilomètre possède son premier outil de surveillance pour deux-roues.

Avec son GPS, sa batterie, sa connexion GSM et son accéléromètre, le dispositif gagne en autonomie et apparaît riche de nombreuses fonctions comme une alerte SMS lorsque la batterie du deux-roues est déchargée, la nature des routes empruntées par le motard, la géolocalisation du véhicule, l’appel d’urgence en cas d’accident, le type de conduite adopté et bien entendu le nombre exact de kilomètres parcourus.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES