• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

L'assurance moto coûtera plus cher aux femmes

Publié par le

Parité, fin de la discrimination homme-femme, égalité…autant de mots qui ont eu raison du machisme dans différentes sphères de notre société. Si bien que le monde des assurances s’y met aussi. Mais attention, cela ne sera pas forcément en faveur des femmes. Les compagnies d’assurance ne prendront plus en compte le sexe dans leurs tarifications.

Fin de la discrimination homme-femme

A partir du 21 décembre 2012, les hommes et les femmes seront soumis au même barème de tarifications des primes d’assurances. La discrimination qui les opposait sera donc terminée, une bonne fois pour toute.

Mais cela veut dire que les tarifs vont évoluer. Les femmes paieront davantage leurs assurances moto et auto. Comme elles sont considérées par les compagnies d’assurance comme des conductrices plus responsables et ayant moins d’accidents, leurs primes étaient donc moins élevées que celles des hommes.

Comparez pour ne pas payer trop cher !

Mais au nom de l’égalité des sexes, ce temps sera révolu ! Il faudra passer à la caisse, Mesdames !

En revanche, les hommes devront payer davantage leurs assurances santé, crédit et vie.

Alors, pour éviter de payer trop cher vos assurances, utilisez un comparateur d’assurance. Vous aurez ainsi accès à toutes les offres d’assurance moto.

L’avis d’Assurland : sachez que vous pouvez résilier pour augmentation de prime. Pour en savoir plus sur la résiliation, cliquez ici.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES