L'assurance moto est-elle obligatoire ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > L'assurance moto est-elle obligatoire ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

L'assurance moto est-elle obligatoire ?

|
Consultations : 1276
Commentaires : 0
Choisir une assurance moto parmi les offres du marché

Une moto, c’est un véhicule motorisé qui doit être assuré. L’assurance moto doit également couvrir le conducteur contre les accidents occasionnant des dégâts matériels et corporels dans lesquels elle pourrait être impliquée.

Comment choisir son assurance moto

Avant de choisir son contrat parmi l’éventail d’offres présent sur le marché, il convient de savoir définir ses besoins. La plupart du temps, les assurances proposent une assurance « au tiers simple » et une assurance « tous risques ». La première couvre l'assuré en cas d'accident avec une tierce personne identifiée. Concrètement, vous ne serez remboursé que si une autre personne est responsable et impliquée en cas d’accident. La deuxième propose des garanties plus larges. Vous pourrez être remboursé même sans tiers identifié, lors d’un accident. Il faut cependant être vigilant, la presque totalité des contrats de base ne comportent pas d'assurance pour le conducteur. Vous avez beau avoir un contrat d’assurance en main, vous n'êtes pas sûr d’être couvert en cas de dommages corporels du conducteur. Pour cela, il faut une assurance du conducteur ou « corporelle conducteur ». Elle est indispensable car les motards sont plus exposés aux accidents de la route que les automobilistes.

Une fois que vous aurez clairement défini vos besoins, regardez le montant de la cotisation, il varie en fonction des garanties voulues. Il serait conseillé de comparer les prix avant de trancher pour l’assurance que vous allez opter. Dans tous les cas, la prudence est toujours de mise. Avant de vouloir rouler sur votre belle moto, n’oubliez pas les gestes basiques pour vous assurer d’être en sécurité comme : enfiler son casque, vérifier l’état de votre moto, faire des révisions ou des vérifications…

Des garanties supplémentaires pour la moto

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS