L'assurance moto et la garantie assistance

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > L'assurance moto et la garantie assistance

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

L'assurance moto et la garantie assistance

|
Consultations : 1369
Commentaires : 0
Pensez à souscrire la garantie assistance dans l'assurance moto

L’assurance moto est exigée en raison de la puissance de ce type de véhicule qui expose le motard à d’éventuels risques d’accidents. Elle couvre la responsabilité civile dans son ensemble. Pour une assistance en cas de panne ou même d’accident, il est important d’intégrer la garantie assistance si le contrat initial ne la prévoit pas.

L’assistance en cas de panne ou d’accident

En principe, la garantie assistance est incluse dans le contrat initial. Cependant, les clauses de ce contrat écartent de façon tacite la prise en charge complète du motard. Dans ce cas, il est vivement conseillé pour le conducteur de la moto de bien vérifier quelles garanties sont couvertes par l’assistance.

D’un autre côté, il faudrait ajouter l’assistance si elle n’est pas prévue au départ. L’assistance en question s’occupe du dépannage et du remorquage en cas de panne et d’accident. Elle inclut toutes les dépenses favorisées lorsque la panne s’est produite dans un endroit loin du domicile du motard voire même loin de la ville. Dans le cas où la compagnie se trouve dans l’impossibilité d’assurer l’assistance, elle mandate une des sociétés d’assistance-dépannage la plus proche du lieu de panne ou d’accident pour venir en aide au motard. De ce fait, les factures de cette société sont à la charge de la compagnie d’assurance.

Le champ d’application de la garantie assistance

Pour pouvoir jouir des différents avantages offerts par la garantie assistance, il est conseillé de connaître le champ d’application de l’assistance, c'est-à-dire de connaître les garanties proposées.

Au-delà du dépannage et du remorquage basiques, il faut que l’assistance prenne également en charge l'acheminement des pièces de rechange de la moto, la réparation totale et la mise en circulation. Elle doit prendre en charge, non seulement le conducteur, mais aussi les passagers de la moto. Bref, le choix semble difficile avec les offres d’assurance. Pour faciliter son choix, un comparateur d’assurancesen ligne permet de trouver une assurance moto la mieux adaptée à chaque conducteur.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS