• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

L'assurance moto permet de se protéger des accidents

Publié par le

La moto : d’antan jusqu’à aujourd’hui

Moto est l’apocope, dans le langage courant, de motocyclette, le véhicule motorisé à deux roues monotraces. Le pilote y est assis à califourchon, les mains tenant le guidon, les cheveux au vent. Elle est principalement utilisée pour le plaisir, le tourisme et le sport dans ses débuts.

La moto est devenue un réel véhicule quotidien de transport de par sa taille et sa vitesse qui lui permettent de se faufiler dans les embouteillages. Il permet donc un gain de temps énorme.

Aussi, un permis de conduire en fonction de la cylindrée de l’engin est impératif pour en piloter : le permis 6A polyvalent. Le motard doit être habile, maîtriser son équilibre et respecter le code de la route. Le port d’un casque est obligatoire. Plusieurs types de motocyclettes sont disponibles sur le marché.

Quid de l’assurance ?

Comme tout bien dommageable, la moto a aussi besoin d’être assurée étant donné qu’elle présente un très grand risque d’accident : son conducteur étant dépourvu de protection, il se trouve par conséquent plus exposé aux chocs si un accident survient.

Par ailleurs, rouler sans assurance est une folie passible d’une amende avec suspension du permis et confiscation de l’engin. Donc, assurer sa moto semble logique. D’ailleurs, c’est une obligation d’après la loi de souscrire une assurance moto.

Pour ce faire, il suffit de consulter les sites comparateurs d’assurances afin de trouver la meilleure offre et éviter ainsi les déplacements d’un assureur à l’autre. Il suffit de remplir tous les champs proposés en tenant compte des choix offerts et de ses critères personnels : cylindrée, niveau de protection voulu, assurance avec uniquement une couverture responsabilité civile ou au tiers, avec vol ou incendie, dommage collision comprise, tout risque, etc. Il est possible d’établir un devis en ligne.

Le comparatif présente les propositions les plus avantageuses pour qu’on ne se perde pas face à la multiplicité des offres existant sur internet. Assurer sa moto est exigé par la Loi, car cela garantit l’indemnisation des dommages matériels et corporels susceptibles de se produire lors d’un accident

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES