• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

L'assurance moto plus chère en Ontario

Publié par le

Au Canada, l'assurance auto baisse, l'assurance moto augmente

Province la plus peuplée du Canada, l’Ontario a vu baisser le montant de ses primes d’assurances de 10 % depuis 2013. En revanche, les tarifs d’assurance deux-roues ont connu la tendance inverse, l’augmentation pouvant représenter jusqu’à 300 % selon le site Radio-Canada. Une situation qui pourrait pénaliser le nord de la province. Explications.

Plus de 8 000€ pour assurer son deux-roues

Dans un récent article, Radio-Canada évoque le cas d’un motard et de ses amis vivant en Ontario qui doivent payer leur assurance moto jusqu’à 12 000 dollars canadiens par an, soit plus de 8 000 euros.

D’ailleurs, il s’attend cette année à une nouvelle hausse de son contrat d’assurance alors même qu’il n’a eu aucun sinistre ni la moindre contravention.

Pour expliquer une telle politique tarifaire, les assureurs locaux invoquent le nombre des « réclamations d’assurance » qui s’est envolé de 51 % entre 2011 et 2015.

Des hôtels et commerces moins fréquentés

Plus loin, cette hausse pourrait s’avérer préjudiciable pour l’économie même du nord de la province ontarienne où le « mototourisme » occupe une place de choix.

Consultant pour Tourism Northern Ontario (TNO), Mike Jacobs estime que ces tarifs pratiqués par les compagnies d’assurances risquent de faire fuir les amateurs de motocycles. Par ricochet, les hôtels et commerces devraient connaître une baisse de la fréquentation au cours de l’été. C’est pourquoi il préconise que le gouvernement se saisisse du problème pour un meilleur encadrement du marché des assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES