• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

L'assurance moto prend-elle en charge les accessoires ?

Publié par le

L’assurance moto peut s’accompagner de plusieurs garanties. La seule garantie obligatoire est la responsabilité civile tandis que les autres sont optionnelles mais demeurent dans certains cas incontournables. Parmi, les garanties optionnelles s’inscrit la garantie des accessoires.

La garantie accessoires

L’assurance moto couvre les accessoires rajoutés sur la moto après son acquisition comme le pare-brise, le sabot, les poignets chauffantes, les têtes de fourche, etc. Il faut qu’ils figurent dans le catalogue du constructeur faute de quoi, ils ne seront pas couverts. Pour être sur qu’ils seront bien couverts, il est judicieux de s’informer auprès de l’assureur.

Par ailleurs, les motos débridées ne sont pas prises en charge. Une modification de ce type peut conduire à une sanction pénale. Il faut donc faire attention sous risque de ne plus bénéficier de la couverture de l’assurance. Plusieurs conditions régissent le fonctionnement de la garantie équipements, pour les connaitre, l’assuré devra se référer sur les clauses énonçant les exclusions de garanties et sur les conditions générales et particulières du contrat.

Bien choisir son contrat

Il faut garder à l’esprit que plus les garanties de l’assurance moto sont nombreuses plus le coût de la prime sera élevé. Il faut donc fixer une priorité, la garantie des équipements est devenue incontournable puisque les deux roues sont les cibles des voleurs, pour mieux se protéger la souscription de cette garantie est donc fortement recommandée.

Un moyen permet néanmoins de bénéficier d’un tarif plus intéressant, le recours à un comparateur d’assurance moto. Il permet de recevoir en un minimum de temps des devis d’assurance qui permettront aux usagers de confronter plus facilement les offres. Les devis donneront des précisions sur les garanties à souscrire ainsi que les tarifs qui y sont appliqués, il sera par la suite plus facile de maîtriser son budget de le cibler le contrat.

En gros, la garantie des équipements de l’assurance moto, permet de protéger les accessoires installés sur la moto après son acquisition contre le vol et les dégradations diverses. Cependant, elle s’accompagne de plusieurs exclusions qu’il faut connaitre pour ne pas se confronter à de mauvaises surprises. Pour cela, il faut bien lire le contrat avant de le signer !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES