L'assurance moto temporaire : un nouveau concept de l'assurance moto

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > L'assurance moto temporaire : un nouveau concept de l'assurance moto

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

L'assurance moto temporaire : un nouveau concept de l'assurance moto

|
Consultations : 4030
Commentaires : 0
Pensez à l'assurance moto temporiare si vous ne roulez pas très souvent !

Connaissez-vous le conceptde l’assurance moto temporaire ?  Il s’agit d’un contrat d’assurance moto qui, comme sa dénomination l’indique, n’est valide que pour une durée assez limitée. Comme pour n’importe quel contrat, il y a des avantages, des inconvénients. Décryptage d’une nouvelle manière de s’assurer en moto.

Le principe de l’assurance moto temporaire

Elle couvre généralement une période de 1 à 90 jours, mais le souscripteur peut la renouveler à sa guise. La souscription à ce type de contrat est facile. Il suffit de fournir les papiers qui prouvent l’appartenance de la moto, la carte grise moto et le permis de moto.

Elle est très avantageuse pour les motos qui ne roulent que très peu comme les motos de compétition. Le coût de ce type de contrat d’assurance moto est moins élevé qu’un contrat d’assurance moto classique.

Les inconvénients de l’assurance moto temporaire

L’assurance moto temporaire est particulièrement bénéfique pour les motos qui ne nécessitent qu’une couverture d’assurance à durée limitée. Dans le cas où la moto nécessite une prolongation de la durée du contrat, le coût de l’assurance  peut devenir un problème. Il est tout à fait évident que l'accumulation des frais d’une assurance moto temporaire est beaucoup plus élevée que les frais d’un contrat d’assurance moto classique d’une année.

L’absence de privilèges cumulés par les points bonus peut également constituer un désavantage lors de la souscription à un contrat à durée limitée. Contrairement à un contrat classique, il est impossible de prendre en compte les bonus du conducteur avec ce type de contrat.

L’avis d’Assurland : l’assurance moto temporaire est un concept financièrement avantageux pour les motos qui ne demandent qu’une couverture à court terme. Dans le cas contraire, il est préférable de souscrire à une assurance moto classique pour faire plus d’économies (cliquez ici pour utiliser un comparateur d’assurances).

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS