L'assurance pour deux-roues électriques coute-t-elle réellement moins chère ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > L'assurance pour deux-roues électriques coute-t-elle réellement moins chère ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

L'assurance pour deux-roues électriques coute-t-elle réellement moins chère ?

|
Consultations : 1271
Commentaires : 0
Choisissez une moto écolo et une assurance moto qui va avec !

Les particuliers sont de plus en plus enclins à acheter des deux-roues électriques. C’est ainsi, puisque les organismes de défense de l’environnement ont tout mis en œuvre afin de les y inciter. La réalité démontre pourtant que les assureurs ne se ruent pas à proposer beaucoup d’offres visant à assurer ces véhicules.

Une tendance qui s’inverse peu à peu

Il y a quelques années, les assureurs ne semblaient pas proposer d’offres destinées aux conducteurs écolos, la tendance est entrain de s’inverser. En effet, l’utilisation d’une moto dite propre confère des avantages financiers considérables.

Avec l’évolution du marché et le nombre croissant des motos écologiques, les assureurs proposent désormais des contrats d’assurance à prix réduit afin de pousser les usagers à opter pour des motos écolos.

A savoir : si vous achetez une moto électrique, dans n’importe quelle préfecture, vous pourrez bénéficier d’une réduction de taxe de la carte grise ainsi que d’une exonération. Un bonus écologique vous sera par ailleurs offert.

Les offres sur le marché

En visitant Internet, il est assez difficile de trouver des contrats d’assurance moto écolo. En effet, les assureurs restent assez timides et n’osent pas vraiment s’aventurer sur ce chemin.

Il est néanmoins encore possible de trouver assez d’offres pour pouvoir les comparer. L’utilisation d’un comparateur d’assurance peut être d’une grande aide. Attention toutefois de ne pas choisir le contrat seulement en fonction du prix. Il est aussi primordial de se pencher sur le niveau de couverture, des garanties ainsi que des franchises.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS