L'assurance pour les motos électriques coute-t-elle vraiment moins chère ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > L'assurance pour les motos électriques coute-t-elle vraiment moins chère ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

L'assurance pour les motos électriques coute-t-elle vraiment moins chère ?

|
Consultations : 1338
Commentaires : 0
Rouler en moto électrique c'est bien mais l'assurance est-elle moins chère pour autant ?

Depuis quelques temps, les vendeurs de deux roues électriques tentent de convaincre les usagers d’en acheter. C’est un moyen de participer à la préservation de l’environnement et de  rouler sur un véhicule écolo. Cependant, l’assurance moto ne semble pas être pressée de proposer des offres pour les utilisateurs de motos électriques.

Des changements sont à prévoir

Il est plus facile de trouver des offres intéressantes en matière d’assurance auto, qu’en matière d’assurance moto. Seulement, la tendance semble évoluer. Les dernières évolutions technologiques révèlent une forte évolution de la création des motos écologiques. Ainsi, les compagnies d’assurance n’ont d’autre choix que de suivre la tendance pour ne pas profiter d’un tel marché. Il est donc désormais possible de trouver quelques assureurs proposant des contrats d’assurance pas chère pour les utilisateurs de motos.

Utiliser une moto électrique permet de bénéficier de plusieurs avantages notamment une exonération ou une réduction de taxe de la Carte grise ainsi que d’un bonus écologique.

Ces changements ne se remarquent néanmoins pas encore sur Internet puisque les offres pour moto électrique sont encore peu nombreuses. L’avantage de la moto propre est qu’elle permet de réaliser des économies conséquentes sur le coût du carburant. Et puisque les offres en matière d’assurance sont plutôt chères cela reste intéressant. Par ailleurs, certaines villes offrent des aides pour l’achat de telle moto.

Bon à savoir : le plus important lors de la recherche d’une assurance moto écolo est de ne pas seulement se fier aux prix des offres, il est d’autant plus important d’analyser le niveau de couverture offert ainsi que les garanties incluses dans le contrat et les clauses.

En savoir plus sur les motos électriques en France

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS