• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

L'assurance quad en détails !

Publié par le

Nous sommes d’accord, le quad n’est pas un véhicule utilitaire. Il est plutôt utilisé pour les loisirs. Mais malgré tout, le quad doit quand même être assuré. La conduite de quad est autorisée sur toute route ouverte en France. Une assurance quad requiert les mêmes papiers nécessaires à la souscription d'une assurance auto.

Où peut-on souscrire une assurance quad ?

Vous pouvez souscrire une assurance quad soit auprès des compagnies d’assurances généralistes ou spécialisées. Vous pouvez également trouver ce qu’il vous faut en ligne. Le tout est de bien comparer avant de faire un choix car chaque assureur propose des prestations et des conditions différentes. Demandez toujours des devis que vous pourrez comparer par la suite avant de choisir.

Notez que si vous n’avez pas de permis vous pouvez quand même conduire un quad, à condition que celui-ci ne dépasse pas 4kW et que la vitesse ne dépasse pas 45 kilomètres par heure. Il vous faut toutefois avoir un Brevet de Sécurité Routière. Tout quad dépassant les 20 ch n’est pas autorisé à circuler sur nos routes.

L’assurance et les prestations

Comme toute assurance de véhicule, vous disposez pour le quad de l’assurance au tiers. C'est-à-dire que lors d’accidents ou de collisions, votre assurance ne couvre que la tierce personne engagée dans l’accident et non vous ni votre véhicule. Mais vous avez le droit de souscrire une assurance tous risques également.

En cas d’incendie ou de vol, si vous avez souscrit une garantie à cet effet, vous serez couvert et si votre quad est un deux places alors votre contrat inclus le passager si vous portiez tous deux un casque au moment de l’accident.

Lorsque vous achetez un quad il est important de faire considérer le modèle et la marque, l’usage que vous en ferez et le profil du conducteur car l’assurance va sans aucun doute prendre ces critères en considération pour calculer votre prime d’assurance. L’assurance quad fonctionne comme tout véhicule sous le régime de bonus-malus.

Il est important de ne pas conduire un quad sans assurance, car comme tout véhicule autorisé sur les routes du territoire français, une assurance est obligatoire. De plus, si vous êtes engagé dans un accident ou une collision, vous devrez payer les frais médicaux et les dommages causés à votre véhicule. Et pire encore, si vous causez des dommages à une tierce personne, les conséquences pourraient être désastreuses. Frais médicaux, dommages causés au véhicule de la personne, poursuites, pénalités etc.

Avant de souscrire une assurance quad, il est important de bien comparer les offres des différents assureurs. De bien comprendre les garanties, les conditions et les franchises. Demandez un devis pour pouvoir mieux comparer et choisir.

L'avis d'Assurland : un comparateur d’assurance peut vous être d’une grande aide en ce sens. Vous n’aurez qu’à entrer les informations correspondant à votre profil, au modèle et détails par rapport au véhicule (ces informations restent confidentielles) et en quelques clics vous serez en mesure de trouver une assurance qui correspond à vos besoins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES