• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

L'assurance scooter 50cc : comment bien souscrire ?

Publié par le

Un scooter est un 2-roues de petite cylindrée faisant partie de la catégorie des cyclomoteurs, au même titre qu’une mobylette. S’il est indispensable de respecter les règles de conduite figurant au Code de la route, il ne faut pas oublier non plus de souscrire une assurance scooter 50cc.

Une assurance indispensable ?

Cette assurance doit être souscrite par toute personne qui possède un scooter 50 cm3 âgée d’au moins de 14 ans, titulaire du Brevet de Sécurité Routière (BSR) ou d’un permis B.

Mais vous pouvez tout de même conduire votre scooter après annulation, invalidation ou suspension du permis de conduire, à condition de n’avoir reçu aucune décision contraire de la part du juge.

Cependant, la plupart des assureurs demandent aux personnes qui n’ont plus de permis de conduire de signer une « déclaration sur l’honneur d’antécédents ».

Comment trouver des tarifs accessibles ?

Le prix d’une assurance scooter varie d’un assureur à l’autre. Mais la plupart sont assez réticents pour assurer ce genre de véhicules, ce qui fait qu’ils proposent généralement un tarif assez élevé.

En effet, les accidents graves et mortels causés par les conducteurs de deux-roues sont relativement importantes et la plupart d’entre eux entraînent des indemnités sensiblement élevées.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez trouver des tarifs accessibles pour votre assurance en utilisant un comparateur d’assurance, outil qui aide à trouver la bonne assurance moto adaptée aux besoins de chaque motard.

Comment calculer le prix de l’assurance scooter ?

Les assureurs fixent le prix de l’assurance scooter 50cc selon des critères qui tiennent au profil du conducteur comme son âge, le modèle de scooter, le type d’engin et l’usage, personnel ou professionnel, du scooter.

L’assureur tient également compte des antécédents de l’assuré, notamment si celui-ci a déjà fait l’objet d’une annulation, d’une invalidation ou d’une suspension de son permis de conduire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES