L'assurance scooter : indispensable pour les deux-roues

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > L'assurance scooter : indispensable pour les deux-roues

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

L'assurance scooter : indispensable pour les deux-roues

|
Consultations : 1172
Commentaires : 0
Scooteristes, ne roulez pas sans assurance !

Les scooters sont devenus un moyen de transport indispensable au quotidien des gens vivant en milieu urbain mais également en milieu rural. Étant un véhicule à moteur, le scooter doit toujours être assuré.

Pourquoi souscrire une assurance  scooter

Tout comme les motos, un scooter doit être assuré, il est stipulé dans la loi que tout moyen de transport à moteur doit être couvert par une assurance dédiée. La non-souscription d’une assurance scooter pour un deux-roues de ce genre entrainera en effet de lourdes sanctions comme le retrait du permis et la mise en fourrière du bolide sans parler des lourdes amendes encourues. Souscrire une assurance scooter est donc indispensable pour sauver votre porte-monnaie et pour vous sauver littéralement en cas d’accidents.

En effet, l’assurance scooter se chargera de couvrir les frais d’hospitalisation si c’est nécessaire. Et si vous êtes la cause de l’accident, l’assurance prendra en charge les frais de soins des autres personnes lésées durant l’accident grâce à la responsabilité civile ou assurance au tiers. Si le scooter est assuré à l’assurance tous risques, le scooter peut être couvert quel que soit l’accident ainsi que les dommages. Comme le scooter est moins volumineux que la voiture il fait souvent l’objet de la convoitise des voleurs. Grace à l’assurance scooter tous risques, la compagnie d’assurance remplacera votre scooter s’il n’est pas retrouvé dans les 30 jours suivant le vol ou couvrira les réparations si le scooter a été retrouvé et a subi des dommages  importants.

Ou trouver une assurance adéquate ?

Il est de nos jours facile de trouver des assurances scooter pas cher avec des garanties que l’on peut juger favorables. Pour cela on peut directement consulter les différentes compagnies d’assurance ou de souscrire une assurance scooter en ligne. On peut-aussi réaliser un comparatif d’assurance. Ces derniers sont des outils en ligne gratuits et faciles d’utilisation qui se chargeront de dénicher les assurances intéressantes du marché correspondantes à vos demandes.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS