L'enquête 2RM pour l'année 2012

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

L'enquête 2RM pour l'année 2012

|
Consultations : 1273
Commentaires : 0
Les deux roues motorisés en France !

Les résultats de l’enquête des deux-roues motorisés ou 2RM pour l’année 2012 ont été publiés. Cette enquête concerne plus particulièrement le parc roulant, le kilométrage, la consommation, l’assurance ou encore les équipements afférents aux deux-roues en France.

L’enquête sur les 2RM

Au mois de mars 2012, le Service de l’observation et des statistiques du Commissariat général au développement durable a mené une vaste enquête sur les deux-roues motorisés en France. L’enquête a été réalisée dans le cadre d’un sondage mené auprès d’un échantillon de 30 500 véhicules de deux-roues motorisés titulaires d’une carte grise.

Les points clés de cette enquête se concentrent surtout sur le parc roulant des deux-roues motorisés en France, l’âge moyen de ce parc roulant, le type des deux-roues motorisés en circulation, l’assistance au freinage, la concentration des deux-roues dans les villes de France, le kilométrage annuel, la consommation moyenne, l’assurance moto ou encore les équipements utilisés par les deux-roues motorisés.

L’enquête 2RM en chiffre

Selon les résultats de l’enquête, le parc roulant compte 3,8 millions de véhicules sur l’ensemble du territoire français. Par ailleurs, si on compte les 340 000 véhicules qui n’ont pas été mis en circulation durant l’année précédente, ce chiffre peut monter jusqu’à 4,14 millions de véhicules. Selon ces mêmes données, l’âge moyen de ce parc est de 7,6 ans, il est de 4,2 ans pour les cyclomoteurs, 7,9 ans pour les 125 cm3 et de plus de 9 ans pour les véhicules de plus de 125 cm3. Cette étude a également montrée que 36,4 % des deux-roues motorisés sont des scooters.

En ce qui concerne la consommation moyenne du parc, cela s’élève à 5,8 litres pour 100 km. Et dans le domaine de l’assurance moto, les cyclomoteurs représentent 41,3 % des véhicules inscrits à l’assurance tous risques, 54,6 % pour les deux-roues de 125 cm3, 48,5 % pour les deux-roues de 125 à 750 cm3 et 62,7% pour ceux ayant plus de 750 cm3.

Le service de l’observation et des statistiques du Commissariat général au développement durable a mené cette enquête en mars 2012 pour montrer l’état général du parc roulant des deux-roues motorisés en France durant l’année 2012.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS