• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

L@-KOLOK.com dévoile son « épisode sécurité routière »

Publié par le

Partenariat GEMA Prévention, Éducation Nationale et Le Vent Tourne, L@-KOLOK.com consiste en une web-fiction destinée aux 15-24 ans. L’objectif ? Faire œuvre de sensibilisation auprès de ces jeunes particulièrement touchés par les accidents de la route. Le dispositif dispose désormais d’un épisode dédié à cette problématique.

Sensibiliser aux risques routiers

Dispositif transmédia riche d’un univers constitué de blogs, de jeux de société et de podcasts vidéo, L@-KOLOK.com évoque le quotidien d’une colocation de quatre jeunes. Un prétexte tout trouvé pour aborder de grandes problématiques sociétaires : l’écologie, la consommation responsable et la sécurité routière depuis hier, jeudi 13 décembre 2012.

Une sinistralité accrue des 15-24 ans

Avec le dispositif L@-KOLOK.com, GEMA Prévention veut toucher les 15-24 ans qui, s’ils ne constituent que 13 % de la population nationale, représentent à eux seuls 26 % des victimes de la route.

Spécialement pensé pour cette tranche d’âge et réalisé avec le concours de l’Éducation Nationale et de Le Vent Tourne, L@-KOLOK.com apparaît comme le complément idéal de Mixtaroute.com, autre dispositif entièrement digital qui mêle habilement musique et prévention.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES