La bonne assurance moto pour aller à l'étranger

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > La bonne assurance moto pour aller à l'étranger

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

La bonne assurance moto pour aller à l'étranger

|
Consultations : 1270
Commentaires : 0
Pour vos escapades à l'étranger, pensez à l'assurance moto

Figurant parmi les véhicules terrestres à moteur (VTM) avec la voiture, la moto se trouve soumise à une obligation d’assurance. Et, le défaut d’assurance moto peut s’accompagner de sanctions pécuniaires pouvant atteindre 3 750 euros. S’ajoute à cela la possible suspension du permis de conduire voire son annulation pure et simple. D’ailleurs, il faut savoir que cette obligation d’assurance s'impose également au motard qui circule à l’étranger.

Les garanties en matière d’assurance moto

Comme pour l’assurance voiture, les garanties pour l’assurance moto sont formées d’une assurance obligatoire et de garanties facultatives.

L’assurance obligatoire concerne la responsabilité civile. Elle permet au motard d’être couvert en cas de dommages causés à autrui.

En ce qui concerne les garanties facultatives, elles peuvent être relatives au vol, au vandalisme, à l’incendie et à l’explosion, au bris de glace, à l’assistance en cas de panne ou encore à la protection juridique. En dépit de leur caractère facultatif, le motard ne doit pas négliger ces garanties et doit tenir compte de ses besoins afin de bénéficier d’une bonne prise en charge en cas de sinistre.

La couverture du motard en dehors du territoire français

Que ce soit sur le territoire français ou à l’étranger, le motard doit disposer d’une assurance moto pour pouvoir circuler.

Cependant, il faut savoir que les garanties fournies par l’assurance qu’il a souscrite sur le territoire français ne le couvrent pas toujours s'il circule hors de nos frontières, sauf pour le cas de la responsabilité civile qui est valable dans toute l’Union Européenne. Ce n’est généralement pas le cas des autres garanties.

Mais, certains contrats couvrent les sinistres pouvant affecter l’assuré même s’il se trouve hors du territoire français. Tel est le cas pour la garantie assistance bien utile à l’étranger qui est toutefois soumise à des conditions d’application.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS