La bonne assurance pour un deux- roues

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > La bonne assurance pour un deux- roues

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

La bonne assurance pour un deux- roues

|
Consultations : 1414
Commentaires : 0
Assurance et utilisation d'un deux-roues

L’assurance moto pour les deux-roues permet notamment la prise en charge des dommages causés au véhicule du motard assuré par sa faute ou celle d’un autre usager du réseau routier en cas d’accident. L’assurance moto possède un caractère obligatoire aux termes de la loi qui dispose que tout véhicule terrestre à moteur, ou VTM, doit faire l’objet d’une souscription d’assurance.

Cette obligation d’assurance concerne les VTM à deux-roues tels que les motos ou les scooters mais aussi les VTM à quatre roues tels que les voitures ou les voiturettes qui n’exigent pas pour leur conduite de posséder un permis de conduire. La souscription d’assurance varie donc selon le type de véhicule mais aussi son âge, son utilisation ou encore les transformations qu’il a subies en vue de modifier son usage. Tous ces facteurs sont donc à prendre en compte lors du choix de la meilleure assurance.

D’autres critères sont aussi à vérifier avant de choisir l’assurance deux- roues comme les modalités de remboursement, l’étendue de la couverture, les options supplémentaires éventuellement proposées, le montant de la cotisation,…etc.

En général, l’assurance de la moto ou du scooter possède deux formules principales : l’assurance au tiers qui concerne la responsabilité civile et l’assurance tous risques qui apparait comme l’offre la plus protectrice du marché français. Si elle est logiquement plus onéreuse que les autres formules, cette dernière offre prend généralement en charge les dégâts causés au véhicule, les dommages tels que les blessures subis par le conducteur, le passager ou les autres personnes présentes, victimes de l’accident.

A noter que l’assurance au tiers qui s’intéresse d’abord et avant tout à l’indemnisation des préjudices subis par les tiers en cas de sinistre ne trouve à jouer qu’à la condition qu’en fonction de la responsabilité de l’assuré.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS