La garantie assistance moto est-elle vraiment nécessaire ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > La garantie assistance moto est-elle vraiment nécessaire ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

La garantie assistance moto est-elle vraiment nécessaire ?

|
Consultations : 1275
Commentaires : 0
Pensez à l'assistance au moment de souscrire une assurance moto

Tous les véhicules à moteur doivent détenir une assurance pour pouvoir circuler. Concernant l’assurance moto, le conducteur est obligé de souscrire une assurance responsabilité civile pour garantir d’éventuels accidents. Cependant, cette assurance de responsabilité ne couvre pas l’assistance en cas d’accident ou de pannes ; d’où l’intérêt d’intégrer la garantie assistance dans le contrat.

Que couvre la garantie assistance ?

En plus de l’engagement de l’assureur en vertu du contrat d’assurance moto, souscrire une garantie assistance est primordiale car elle permet au motard de pallier à toutes les difficultés occasionnées en cas de pannes ou d’accidents. Dans le cas où ces derniers se produisent, l’assureur se chargera de mettre en œuvre un  service de dépannage pour venir en aide au motard si celui-ci se trouve dans un endroit éloigné de la compagnie. Toutes les dépenses resteront à la charge de l’assureur ainsi le motard n’a pas à s’inquiéter de quoi que ce soit. D’autres avantages sont également proposés par l’assureur en fonction des besoins du souscripteur. Afin de trouver la formule d’assurance pas chère ainsi que de mieux simuler les offres avant la conclusion du contrat, les comparateurs d’assurance en ligne vous offrent un grand nombre de choix approprié à tous vos besoins.

L’utilité des garanties complémentaires ?

Il est évident que des garanties complémentaires trouvent leur essence dans la diversité des circonstances mettant en cause la sécurité de la moto et de son conducteur. Il arrive que le conjoint, ou les amis prennent la conduite de la moto sans pour autant bénéficier de l’assurance initiale. Si le contrat ne prévoit pas de telles garanties, il est conseillé d’opter pour une assurance prêt de moto, en annexe au contrat principal. Cela permet de garder les mêmes avantages offerts.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS