La garantie équipement pour conducteur

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > La garantie équipement pour conducteur

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

La garantie équipement pour conducteur

|
Consultations : 6010
Commentaires : 0
Assurez votre casque moto et tous vos équipements

En assurance moto, il faut se protéger au maximum pour profiter d’une prise en charge optimale. Les plus exigeants des motards songeront à assurer leur personne s’en allant jusqu’aux petits détails en pensant surtout aux équipements. En effet, il est tout à fait possible de couvrir son casque, sa veste ou même ses bottes chez une assurance moto. La garantie correspondante n’est autre que la garantie équipement conducteur.

La garantie équipement conducteur, pour une couverture sur mesure

Parmi les garanties facultatives en assurance deux-roues, on peut citer la garantie équipement conducteur. Avec cette dernière, l’assuré bénéficiera des indemnisations indispensables liées à tous les équipements de sa moto. Pour se faire, il faut commencer par faire une demande express auprès sa compagnie d’assurance. C’est au cours de  cette demande que le motard énumèrera tous les objets accompagnant sa moto et qu’il souhaite couvrir. En tout cas, cette énumération restera limitée selon la capacité de couverture de l’assurance moto. Pour trouver le contrat qui propose les meilleures conditions de prise en charge, faites un comparatif d’assurances.

La garantie équipement conducteur, un complément de garantie nécessaire

Cette option de garantie fait la particularité du contrat d’assurance moto. Nombreuses sont les assurances moto pas chères qui mettent à disposition des contractants cette possibilité de protection. Habituellement, les assureurs ne remboursent que le dommage qui touche le motard ou sa moto, tout en ignorant les autres points, comme les équipements. D’ailleurs, les équipements ne sont jamais automatiquement couverts. Ainsi, l’adhésion à une garantie équipement conducteur se montre indispensable pour une couverture complète en cas de sinistre. Grâce à cette garantie d’assurances, outre la moto, le conducteur et les autres tierces victimes, les petits équipements du conducteur pourront également être restitués à neuf au motard en cas de dégâts !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS