• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

La garantie intempéries de l'assurance moto

Publié par le

En assurance moto, la garantie intempéries s’adresse aux conducteurs occasionnels de deux-roues qu’il s’agisse de motards chevronnées ou simplement débutants. Concrètement, elle permet de réaliser une certaine économie en assurance moto lorsque le deux-roues n’est utilisé que par intermittences. Explications.

Le fonctionnement de la garantie intempéries

Beaucoup de conducteurs de moto n’utilisent leur engin que de manière occasionnelle. La plupart du temps, ceux-ci préfèrent prendre leur voiture en hiver ou en automne.

Pour leur permettre de trouver la meilleure assurance en adéquation avec leurs besoins, de plus en plus de compagnies d’assurance proposent la garantie intempéries à côté ou à la place de l’assurance au kilomètre.

En optant pour cette garantie, le conducteur peut suspendre sa couverture lorsqu’il n’utilise pas sa moto pendant une certaine période, tout en bénéficiant des garanties classiques de son assurance telles que la garantie vol ou la garantie incendie.

En pratique, on note que la durée du contrat peut osciller entre 3 et 6 mois selon les besoins du client. A noter toutefois qu’en règle générale, les conducteurs malussés ne peuvent pas bénéficier de cette garantie, ni les propriétaires d’un deux-roues de plus de 50 cm3.

Garantie intempéries : une alternative à l’assurance au km

Autrefois, l’assurance au kilomètre représentait de loin la garantie idéale pour les automobilistes et les motards qui n’utilisent leur voiture ou leur moto qu’occasionnellement.

Mais, depuis la mise en place de la garantie intempéries, cette dernière est devenue de plus en plus recherchée par ces conducteurs pour la simple et bonne raison que, contrairement à l’assurance au kilomètre, il est possible d’interrompre momentanément le contrat lorsque l’assuré le souhaite, le plus souvent en période hivernale.

En outre, la garantie intempéries convient tout aussi bien aux personnes qui prennent leurs motos uniquement les week-ends qu’à celles qui s’en servent comme véhicule d’appoint. Néanmoins, il convient toujours de bien choisir la période pendant laquelle vous n’allez pas utiliser votre moto pour éviter de vous retrouver sans couverture pendant les autres périodes.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES