La garantie « prêt du guidon » dans une assurance deux-roues

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > La garantie « prêt du guidon » dans une assurance deux-roues

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

La garantie « prêt du guidon » dans une assurance deux-roues

|
Consultations : 1513
Commentaires : 0
Que couvre la garantie prêt de guidon ?

Vous possédez une moto ? Prévoyez-vous de la prêter à un proche ? Connaissez-vous donc le « prêt du guidon » proposé dans le contrat d’assurance moto ? Petit tour d’horizon pour une meilleure compréhension de la garantie prêt du guidon.

Le contrat d’assurance moto doit inclure le « prêt du guidon »

Sachez que le « prêt du guidon » doit obligatoirement être inscrit dans le contrat d’assurance deux-roues. Ce contrat peut formuler trois hypothèses. Premièrement, vous êtes affilié au titre de conducteur exclusif. Cela veut dire qu’en principe, vous êtes le seul conducteur de la moto. Dans ce cas, si un ami vous emprunte votre moto, vous aurez alors une franchise en conséquence, si un accident survenait.

Deuxièmement, vous êtes assuré en tant que conducteur principal et non exclusif et le contrat d’assurance moto ne planifie pas de franchisse prêt du guidon. Ainsi, vous bénéficiez d’une indemnisation normale. Enfin, vous êtes le principal conducteur et le contrat détient une franchise prêt du guidon. En cas d’accident, la somme de la franchise peut être variable. Ainsi, avant de prêter votre guidon, prenez soin de bien lire les clauses générales de votre assurance deux-roues.

Les limitations de la garantie « prêt du guidon »

Faites attention car il se peut, et cela se présente dans la majorité des cas, que votre contrat d’assurance moto inclut le prêt du guidon, mais celui-ci est accompagné de certains clauses radicales, dont notamment le prêt du guidon réservé exclusivement au conjoint. Ces clauses peuvent également interdire le prêt du guidon la nuit. De plus, et dans certains cas, il est nécessaire de détenir un permis depuis plusieurs années pour bénéficier du prêt du guidon. Sinon, pour jouir de ce prêt, la franchise est considérablement élevée. De ce fait, il est essentiel de comparer les assurances deux-roues pour confronter les conditions de la garantie prêt du guidon.

Actualité précédente
Actualité suivante

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS