La garantie vol et incendie de l'assurance moto

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > La garantie vol et incendie de l'assurance moto

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

La garantie vol et incendie de l'assurance moto

|
Consultations : 1988
Commentaires : 0
Protéger sa moto du feu et des vols !

La garantie vol et incendie de l’assurance moto n’a pas de caractère obligatoire donc fait partie des garanties facultatives. Voici ce que vous devez savoir sur cette garantie.

Pourquoi souscrire une garantie vol et incendie ?

Depuis un certain temps, le nombre de vol de motos s’est accru. Les incendies de motos sont également en hausse, soit pour des problèmes techniques et mécaniques, soit causés par des vandales. Même si la garantie vol et incendie de la moto est facultative, il serait judicieux de la souscrire. Cette assurance couvrira en effet les réparations causées par ce genre de sinistre et remboursera la moto si elle n’est pas retrouvée dans les délais stipulés dans le contrat d’assurance.

Les modalités d’application de la garantie vol et incendie

La garantie vol et incendie ne se mettra pas en place si le sinistre (vol ou incendie) n’est pas déclaré dans les délais prévus par le contrat. Il faudra ensuite décrire précisément les circonstances dans lesquelles les faits se sont produits et dresser une liste des objets volés ou brulés dans l’incident. Les compagnies d’assurances ne couvriront également le vol du véhicule que si le propriétaire respecte certaines conditions parmi lesquelles se trouve la pose d’un système de protection homologué. La moto doit également  être garée dans un parking clos ou un garage protégé par un système d’alarme. Si ces conditions ne sont pas remplies lors du vol, l’assureur peut refuser de couvrir le vol de la moto, des équipements ainsi que des accessoires.

Les précautions à prendre

Avant de souscrire une garantie vol et incendie, il faut au préalable vérifier minutieusement le domaine de couverture de cette garantie. La garantie incendie doit par exemple couvrir les incendies causées par des émeutes, évènements étant très fréquents ces temps-ci. Vérifiez également le type d’indemnisation dont vous bénéficierez en cas de sinistres (remboursement partiel ou total, couverture des objets volés, etc.) Effectuez toutefois un comparatif d’assurances moto afin de trouver celle avec une garantie vol et incendie avantageuse si vous avez décidé d’inclure cette garantie dans votre contrat. Plusieurs formules d’assurances motos pas chers sont également disponibles, ce qui fera la joie des petits budgets et des économes.

Trouvez une assurance moto moins chère en comparant sur la Toile

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS