• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

La gendarmerie offre ses conseils aux motards

Publié par le , Mis à jour le 07/09/2015 à 16:16

Dans le cadre de l’opération baptisée « Trajectoire de sécurité », la Préfecture de l'Isère et l’Escadron départemental de sécurité routière proposeront dans quelques jours aux conducteurs de deux-roues une formation au pilotage « saupoudrée » de prévention. Coup de projecteur.

Danger sur les routes : une journée de sensibilisation

Cette formation au pilotage qui s’inscrit dans l’opération « Trajectoire de sécurité » sera l’occasion non pas de juger les différents participants mais plutôt de dispenser les bons conseils dans un cadre sécurisé. Cela devrait permettre aux participants d’affiner leur conduite et d’être sensibilisés aux risques de la route. Un danger bien réel pour les conducteurs de deux-roues qui affichent une lourde mortalité.

Ainsi, il sera question des causes de l’accidentologie pour les motards en Isère mais aussi à l’échelle du pays, des équipements de sécurité indispensables ou encore de la « trajectoire de sécurité », le tout sur un circuit dynamique et technique de 180 kilomètres.

Comment s’inscrire ?

Cette formation lancée conjointement par la Préfecture et l’Escadron départemental de sécurité routière aura lieu le samedi 12 septembre 2015 entre 8h30 et 17h.

Si vous souhaitez participer à cette opération pédagogique en compagnie des motocyclistes de la brigade motorisée des Abrets et du peloton motorisé de Saint-Quentin-Fallavier, pensez à vous inscrire.

En effet, le nombre des participants est limité à 35 personnes. Pour participer, il faut vous inscrire avant le 6 septembre 2015 et télécharger votre bulletin à l’adresse edsr38.com, dans « Documents à télécharger ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES