La même plaque d'immatriculation pour tous les deux-roues !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > La même plaque d'immatriculation pour tous les deux-roues !

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

La même plaque d'immatriculation pour tous les deux-roues !

|
Consultations : 2023
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Une nouvelle directive vise les motards. Les plaques d’immatriculation pour les deux-roues ont maintenant toutes la même taille néanmoins l’ancien format est encore toléré pour les anciens deux-roues mais cela ne va plus durer.

Deux-roues : une plaque au format unique même pour les anciennes

Les plaques d’immatriculation ont changé depuis le 1er juillet 2015. À cette date, les nouveaux deux-roues (mais aussi les trois-roues) se devaient d’uniformiser leurs plaques d’immatriculation avec le format 21 x 13 cm. Cette mesure vise au départ à faciliter les contrôles des forces de l’ordre et la fabrication des plaques.

Seules les motos devant être immatriculées après cette date devaient respecter la nouvelle taille obligatoire. Cela va bientôt changer puisqu’une note venant du Ministère de l’intérieur signale la volonté de rendre obligatoire pour toutes les motos, scooters, trois-roues et autres quadricycles à moteur non carrossé la même taille de plaque. Même les vieilles motos devront donc changer leur plaque.

L’application de cette nouvelle réglementation entrerait en vigueur au 1er janvier 2017. Mais pour le moment le texte est en attente, une nouvelle commission autour de ce sujet sera organisée le 26 octobre prochain. Des révisions pourront alors avoir lieu.

L’inclinaison de la plaque aussi à respecter pour les deux-roues

Moto : généralisation du format unique de la plaque d?immatriculation

En plus de la taille et la lisibilité de la plaque d’immatriculation, celle-ci doit respecter une certaine inclinaison. 30 degrés maximum, voilà le bon angle à respecter. Cette sévérité découle de comportements de motards qui inclinent exagérément et volontairement leur plaque pour être le moins visible possible par les autorités.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS