La mobilisation des motards ne faiblit pas

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > La mobilisation des motards ne faiblit pas

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

La mobilisation des motards ne faiblit pas

|
Consultations : 1344
Commentaires : 0
La mobilisation demeure
Après avoir massivement fait entendre leurs voix, slogans et klaxons il y a quelques jours - pour plus d’infos, lisez notre article Les motards répondent à l'appel du 18 juin - les motards demeurent mobilisés face aux mesures gouvernementales de sécurité routière. Exemple de cette volonté réaffirmée à La Rochelle où, après la manifestation de samedi, les aficionados du deux-roues ont remis ça.

Non aux canaris de la route !

En région Poitou-Charentes comme ailleurs, les motards pointent du doigt les mêmes écueils du nouvel arsenal récemment décidé par Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR).

Ici, Eric annonce : « C'est simple, moi si je suis obligé de me déguiser en canari, je vends ma moto ». Une allusion bien entendu au port obligatoire du gilet réfléchissant. Là, un sexagénaire sur sa BMW estime : « Je ne dis pas que tous les motards se comportent bien mais nous, on est obligés de rouler correctement car on n'a pas droit à l'erreur ». Enfin, Jean-Marc Jucker, porte-parole local de la Fédération des Motards en Colère, porte un regard rétrospectif sur cet appel du 18 juin : « On a eu une réelle mobilisation car, un, les motards sont toujours solidaires; deux, les motivations du moment sont très fortes ».

Le bulletin de vote du motard

Le samedi 18 juin, l’on annonçait 500 deux-roues dans les rues de La Rochelle pour la manifestation, la Fédération en espérait 700 ou 800 et, au bout du compte, ils étaient 1 300 motards mobilisés.

Un mouvement d’ampleur tant au niveau local qu’à l’échelle nationale qui pourrait permettre de peser sur les politiques. C’est en tout cas le vœu des motards qui ne se sont pas privés de rappeler qu’ils disposent comme tout autre citoyen français d’un bulletin de vote. Suffisant pour faire infléchir le gouvernement d’ici à 2012 ? Seul le temps le dira. En attendant, Jean-Marc Jucker annonce : « S'il le faut, on remanifestera. Plus nombreux encore ». 


Le conseil d’Assurland : Vous souscrivez votre première assurance moto ? Vous avez décidé de changer d’assurance scooter ? Votre assureur va procéder à une évaluation de votre niveau de risque qui déterminera le montant de votre prime d’assurance selon votre passé d’assuré ou l’usage que vous faites de votre deux-roues. Dans tous les cas, il est impératif de remplir sans mensonge ni omission le questionnaire qui vous sera remis. Pourquoi ? Si vous avez menti ou oublié des infos capitales, votre assureur pourra résilier votre contrat.


Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS