• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

La moto a le vent en poupe !

Publié par le , Mis à jour le 15/03/2016 à 17:52

Les motos néo-retro, la tendance

Un phénomène de mode ? C’est bien possible selon les résultats d’une étude menée par AMV, spécialise de l’assurance moto. Loin de l’image négative qu’elle a pu arborer dans le passé, la moto redore son blason auprès des Français.

La moto, un véhicule tendance

La majorité des Français perçoivent la moto comme tendance (64 %). Ils sont même 67 % à juger que l’image de la moto aurait évolué positivement ces derniers temps.

Quand on leur demande à quoi les Français associent la moto, ils pensent avant tout à l’aventure et la liberté, mais également au rêve et au plaisir.

La moto, autrefois mal considérée et synonyme de mauvais garçon ou de ringardise serait aujourd’hui en train de redevenir à la mode. A quoi est du ce regain d’intérêt ? Probablement par les placements produits dans les magazines de mode ou au cinéma.

Une mode poussée par les motos néo-rétro 

Le vintage est à la mode, par conséquent, 68% des répondants considèrent les motos néo-rétros attirantes. Une tendance qui pousserait les Français à voir la moto comme un objet tendance. Et les constructeurs ont bien saisi l’enjeu de ce marché, puisque parallèlement à la hausse de vente de moto de collection, les fabricants se sont lancés dans les rééditions de modèles mythiques.

Même les Français qui n’ont jamais eu de deux-roues se laisseraient bien tenter par le permis moto pour profiter du plaisir lié à ces motos néo-rétros. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES