• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

La moto de Tron : l'Héritage, bientôt une réalité !

Publié par le , Mis à jour le 25/03/2015 à 14:25

Les fans du film Tron : Legacy réalisé en 2011 par Joseph Kosinski pourront peut-être bientôt voir leur rêve devenir réalité. En effet, la réplique de la super moto hyper moderne du film sera bientôt mise à la vente. Quelqu’un est intéressé ?!

La moto Light Cycle en inspire plus d’un !

Le constructeur automobile Lotus a créé une superbike – la Lotus C-01 - très largement inspirée de la moto du film américain. La bête pèse 180 kg et un moteur de plus de 200 chevaux.  Mais cette moto s’en inspire seulement.

Une unique réplique de la moto conduite par Sam Flynn, le jeune héros du film sera bientôt disponible à la vente. Ce modèle disposera d’un moteur 96 volts et de batteries Lithium-ion. Par contre, pour acquérir ce petit bijou, il faudra débourser la modique somme de 25 000 à 40 000 dollars lors de la vente aux enchères (donc surement bien plus !). Autre problématique, matérielle cette fois : la moto ne sera pas homologuée et n’aura pas le droit de rouler sur route. L’heureux propriétaire devra se contenter de rouler sur circuits ou de routes privatives.

Autour de la moto : les secrets du tournage

Afin de créer l’univers du film, ainsi que la moto, le réalisateur de Tron : Legacy a fait appel à de nombreux designers auto. Ainsi pour donner vie aux motos dessinées initialement pour le premier film, c’est Daniel Simon, ancien designer chez Bugatti qui a recréé les motos ultra modernes.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES