• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

La moto électrique doit-elle être assurée ?

Publié par le

À l’heure où la préservation de l’environnement est devenue une affaire tout un chacun, la moto électrique constitue une alternative de plus en plus en vogue. Mais au niveau des assurances comment est-elle prise en compte ?

Assurance moto obligatoire

D’une manière générale, tout véhicule de plus de 50cc empruntant une voie publique ouverte doit posséder une assurance, au moins la responsabilité civile. Les deux roues n’y échappent donc pas, la moto, le scooter ou la moto électrique. Cette assurance peut être souscrite auprès d’une compagnie spécialisée pour ce type de véhicule ou tout autre assureur agréé.

Sans bruits et sans odeur

La moto électrique est une moto mue par de l’énergie électrique puisée dans une batterie régulièrement rechargée. Elle ne consomme donc pas de carburants pour faire tourner son moteur. Elle ne dégage pas de fumée et ne pollue pas l’air. Elle ne fait pas non plus de bruits. Son autonomie dépend de plusieurs facteurs, dont la qualité de la batterie, la nature de la route empruntée, le poids du conducteur et la puissance du véhicule.

Une considération particulière

Les assureurs réservent une considération particulière pour la moto électrique ne serait-ce que pour encourager les efforts pour la protection de l’environnement. Mais, ils considèrent également que leurs conducteurs font plus attention pendant la conduite que ceux des autres véhicules. De plus, leur vitesse est tout de même limitée ce qui les empêche tout excès. C’est pourquoi, en général, les prix des contrats d’assurance moto électrique sont inférieurs aux autres deux-roues à essence. Certaines compagnies n’hésitent pas à afficher des prix identiques quel que soit l'âge ou le lieu d'habitation.

Aussi, est-il toujours intéressant de consulter un comparateur d’assurance moto afin d’être au courant et pouvoir profiter des avantages proposés par les assureurs.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES