A l’instar des plateformes dédiées au covoiturage comme BlaBlaCar, le site Comoturage.com met en relation conducteurs de deux-roues motorisés et passagers afin de partager les déplacements quotidiens et les frais inhérents.
Avec Comoturage, le conducteur de la moto publie son annonce sur le site pour un déplacement régulier ou seulement ponctuel. Il lui appartient ensuite de déterminer librement le prix qu’il demandera à son passager.
Dans un entretien accordé à Moto-net, Patrick Bidou, fondateur du site web, ne cache pas son intention de s’implanter dans les « six principales villes » de l’Hexagone.
Lancée au cours de l’automne 2015, la plateforme Comoturage ne propose pas encore beaucoup d’annonces. Malgré tout, Patrick Bidou se veut optimiste et compte sur certains événements et moments clés (salon de la moto, rassemblements de motards,…) pour y remédier.
A noter enfin que le modèle économique de Comoturage.com repose sur le principe suivant : pour sa réservation, le passager acquitte une somme forfaitaire actuellement fixée à 5 euros.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE