• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

La Mutuelle des Motards au Dark Dog Moto Tour

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02

Faire de leur passion un métier. C’est le rêve des élèves du Lycée Mendès-France à Montpellier qui bénéficient notamment de l’investissement de la Mutuelle des Motards. L’assureur permet en effet aux meilleurs élèves d’intégrer son équipe d’assistance technique pour prendre part au Dark Dog Moto Tour, plus grand rallye routier du monde.

 

Une « expérience unique » en prise avec le monde réel

Lancée en septembre 1983 - et oui, cela fera bientôt 30 ans ! - la Mutuelle des Motards reste fidèle à ses valeurs, la preuve avec l’aventure pédagogique et humaine qui se dessine chaque jour dans la section Bac Pro Moto du Lycée Pierre Mendès-France de Montpellier.

Le ciment de cette aventure ? La possibilité offerte aux huit meilleurs élèves de participer au Dark Dog Moto Tour en intégrant l’équipe d’assistance technique Mutuelle des Motards du 6 au 14 octobre 2012.

Pour leur professeur de mécanique, Marc Sanchez, « ce projet pédagogique reste une expérience unique pour eux de se confronter, souvent pour la première fois, avec le monde réel ; ils parviennent dans la plupart des cas à dépasser leurs limites et sont beaucoup plus forts au terme du Dark Dog Moto Tour pour répondre aux exigences inhérentes à leur avenir ».

Du haut de ses 17 ans, Romain Meynadier confirme qu’intégrer l’assistance Mutuelle des Motards constitue « un moyen efficace de passer (enfin) de la théorie à la pratique, d’être confronté à de vrais problèmes en situation, mais aussi de rencontrer des professionnels et de bénéficier de leurs conseils avisés ».

 

Le Dark Dog Moto Tour, kézako ?

Mine de rien, c’est une chance assez incroyable qui est offerte à ces élèves. Car, le Dark Dog Moto Tour constitue ni plus ni moins que le plus grand rallye de la planète.

Attendu cette année du 6 au 14 octobre, entre Rouen et Toulon, ce rendez-vous permettra aux amateurs de côtoyer dans une atmosphère pleine de convivialité des pilotes de renom au robuste palmarès.

Voici un résumé par les chiffres de ce que représente le Dark Dog Moto Tour :

  • un parcours long de 2 900 km
  • 220 pilotes engagés dont 50 pilotes en catégorie « Solo »
  • 8 jours de course
  • 7 villes-étapes
  • 2 étapes marathon de quelque 500 km
  • 16 spéciales routières
  • 2 spéciales sur circuits
  • plus de 300 000 spectateurs attendus tout au long du parcours

Selon Marc Sanchez, cela représentera pour les élèves retenus 300 interventions en 8 jours. De quoi expliquer les 90 heures de formation dispensées en prévision du Dark Dog Moto Tour.

 

L’avis d’Assurland.com : vous n’avez rien de prévu le 2 octobre 2012 ? Dans ce cas, direction Albi pour de la conduite sur circuit avec la Mutuelle des Motards. Plus d’infos dans notre article intitulé L'Open Mutuelle des Motards ouverte aux pilotes Yamaha !.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES