• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

La Mutuelle des Motards lance son appli

Publié par le , Mis à jour le 22/01/2013 à 10:25

A l’instar d’autres acteurs du marché des assurances, la Mutuelle des Motards, spécialiste de l’assurance moto, a mis au point une application aujourd’hui dévoilée. Dénommée « Quel permis pour quel 2-roues ? », elle tient compte des récents changements relatifs au permis de conduire européen. Tour d’horizon de cette nouvelle application.

Pour quoi faire ?

Depuis quelques jours, le permis de conduire européen n’est plus le même. Il a changé de format, possède une durée de vie limitée et arbore même une puce électronique.

Pour les motos, scooter et autres deux-roues, la réforme du permis de conduire se traduit par l’instauration de trois nouvelles catégories : A1, A2 et A. Une nouveauté qui vise à permettre un accès progressif aux grosses cylindrées.

Comment ça marche ?

Accessible à qui le souhaite sur le site de la Mutuelle des Motards, l’application « Quel permis pour quel 2-roues ? » est totalement gratuite.

Tenant compte de la marque et du modèle de votre deux-roues, elle vous invite à saisir la date de mise en circulation de votre deux-roues, sa marque, sa cylindrée et son modèle pour connaître exactement le permis nécessaire à sa conduite.  Une fois ces informations renseignées, vous verrez alors s’afficher le type de permis que vous devez veiller à posséder eu égard aux caractéristiques de votre deux-roues.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES