• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

La Mutuelle des Motards lance un tout nouveau contrat

Publié par le

C’est vers les propriétaires de motos d’exceptions que la Mutuelle des Motards se tourne en lançant son offre Collector. Le contrat présente plusieurs particularités qui méritent le détour.

A propos de la Mutuelle des Motards

La Mutuelle des Motards est le spécialiste de l’assurance deux-roues. Elle participe activement à tous les évènements ayant un rapport avec les motos et est même le partenaire officiel du Bol d’Or depuis près de 29 ans. La team GMT 94 partenaire de la Mutuelle des Motards, y a d’ailleurs fait une forte impression !

Ces évènements permettent au groupe de renforcer la proximité avec ses sociétaires et de les informer aux mieux sur le monde de la moto. Lors du dernier Bol d’Or tous les sociétaires ont bénéficié de traitement de faveur, en effet, ils ont profité d’un tarif réduit. C’est par ces évènements et par son expertise que la Mutuelle des Motards se place désormais comme étant le leader incontesté dans le domaine des 2-roues.

A propos du contrat Collector

Le contrat Collector est dédié aux conducteurs ayant au moins 24 mois d’expérience moto. Les motos couvertes sont celles qui bénéficient d’un certificat d’immatriculation « Collection », dont la première immatriculation s’est faite avant 1970. La moto doit également doit aussi avoir marqué son époque en raison par son innovation technologique ou autre.

Deux formules sont à disposition des motards, la formule RC et les formules Vol. Le contrat prévoit également une assistance 50 km en inclusion. La cotisation sera estimée en fonction de la valeur de la moto. Le sociétaire pourra opter soit pour une valeur déclarée soit pour une valeur agréée.

Puisque la législation française n’impose pas encore de compétence 2-roues aux experts en automobiles, la Mutuelle des Motards a décidé de travailler de concours avec ifor2A pour instaurer depuis 2009, un cursus de formation à l’expertise moto. Ce sont ces experts qui évalueront la machine en valeur agréée.

Avec le contrat « Collector », la Mutuelle des Motards souhaite répondre aux besoins de quelques 100 000 propriétaires de moto de collection en France. Une autre façon d’anticiper les besoins des motards !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES