La piste d'éducation routière CRS GEMA Prévention à Niort

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > La piste d'éducation routière CRS GEMA Prévention à Niort

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

La piste d'éducation routière CRS GEMA Prévention à Niort

|
Consultations : 1991
Commentaires : 0
La piste d'éducation routière CRS GEMA Prévention n'attend plus que vous place Chanzy, à Niort

Depuis le 15 octobre 2012 et pendant cinq jours, la piste d’éducation routière CRS GEMA Prévention vous attend à Niort, dans les Deux-Sèvres. Lancée dans son tour de l’Hexagone, la piste veut initier le jeune public à la conduite de deux-roues mais aussi lui apprendre à partager le réseau routier avec les autres usagers. Présentation.

Conduite responsable et partage du bitume

Ce sont plus de 10 000 personnes dont une majorité de scolaires qui sont attendues cette année dans la trentaine de villes que visite la piste d’éducation routière CRS GEMA Prévention.

Devenue un rendez-vous annuel incontournable, « la piste d’éducation routière CRS GEMA Prévention n’a pas seulement pour but d’initier les ados à une conduite responsable d’un deux-roues motorisé, mais elle sert également à les sensibiliser sur l’importance du partage de la route entre tous les usagers (motos, vélos, voitures,...) », selon Patrick Jacquot, président de GEMA Prévention, entité connue pour ses actions de sensibilisation à travers toute la France.

Président  de l'association prévention MAIF, Bernard Benoist ne dit pas autre chose : « sensibiliser les adolescents aux risques des deux roues par une initiation pratique aux bons gestes et aux bons comportements de la conduite : tel est l'objectif que nous nous sommes fixé pour cette semaine ».

RDV place Chanzy à Niort

Concrètement, si vous êtes en ce moment à Niort, la piste CRS GEMA Prévention vous attend du côté de la place Chanzy.

piste-education-routiere


Au programme, des animations de sensibilisation menées par l’association Prévention MAIF avec une simulation de conduite deux-roues, un parcours d’alcoolémie,....

Et sur la piste d’éducation routière ? Des ados reçoivent en toute sécurité une formation gratuite à la conduite de deux-roues encadrée par des moniteurs CRS, professionnels de la sécurité routière et des deux-roues.

Après une initiation théorique, les jeunes conducteurs passent sur une moto fixe (« home trainer ») pour assimiler commandes et vérification des éléments de sécurité. C’est une étape incontournable avant de s’exercer sur la piste en compagnie d’un moniteur CRS passager sur une moto en double commande puis tout seul sous l’œil vigilant des formateurs.

A noter que la piste d’éducation routière, ce n’est pas que pour les enfants et les adolescents. Des adultes peuvent effectivement s’essayer à la conduite d’une 125 cm3.


L’avis d’Assurland.com : la piste d’éducation routière n’est pas la seule action de sensibilisation menée par GEMA Prévention qui vient de lancer la troisième saison de Mixtaroute pour toucher le public adolescent grâce à un concours musical. Plus d’infos dans notre article intitulé Mixtaroute revient pour sa troisième saison.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS