La police surveille les deux-roues à Rouen

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > La police surveille les deux-roues à Rouen

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

La police surveille les deux-roues à Rouen

|
Consultations : 1785
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Il y a quelques jours, en Seine-Maritime, les forces de l’ordre ont mis en place une opération de contrôle et de sécurité. Cette opération menée à Rouen a commencé dans l’après-midi à partir de 15h45 et jusqu'à 17h30 dans le but d’observer la « régularité » des deux-roues, qu’il s’agisse de scooters, de cyclos ou de motos. 

Une opération de contrôle des deux-roues

Cette mesure a été mise en œuvre par la police nationale et municipale afin de vérifier que le conducteur de deux-roues est bien en règle vis-à-vis de la loi.

En outre, ces agents de police ont vérifié si les conducteurs de deux-roues disposaient bien de leur Brevet de Sécurité Routière (BSR) dans le cas des engins de moins de 50 cm3.

Plus loin, la conformité de l’assurance moto et le bon fonctionnement des équipements de sécurité ont également été vérifiés par les forces de l’ordre pour prévenir tout incident de circulation, sachant que le nombre d’accidents où les deux-roues sont impliqués est plus important que pour les voitures.

Deux-roues : une opération de contrôle et de sécurité à RouenPour aider la police municipale, quatre fonctionnaires de la formation de circulation routière de Rouen ont été postés à la sortie des lycées Flaubert et Grieu-Vallon Suisse, mais aussi au centre de formation d’apprentis Saint-Paul.

Une opération de vérification aussi

Grâce à cette opération, les forces de l’ordre ont pu vérifier l’état des engins, notamment les modifications éventuelles au niveau du pot d‘échappement ou au niveau de la culasse pour donner plus de puissance au moteur.

Ces vérifications ont été réalisées afin de prévenir un accident d’autant plus que la majorité des personnes qui débrident leurs deux-roues s’en servent pour faire des courses ou pour rouler à toute vitesse sur les routes, ce qui augmente la sinistralité.

D’après la Direction départementale de la sécurité publique, une autre opération comme celle-ci devrait voir le jour bientôt dans d’autres collèges ou lycées de l’agglomération rouennaise.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS