La Sécurité Routière fait campagne pour l'assurance des motards !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > La Sécurité Routière fait campagne pour l'assurance des motards !

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

La Sécurité Routière fait campagne pour l'assurance des motards !

|
Consultations : 1454
Commentaires : 0
Accident santé
On ne badine pas avec la sécurité routière ! Surtout celle des motards. Quand on sait que la mortalité des deux-roues a augmenté de 10% en 2011, il fallait réagir. Le slogan se veut percutant : « A moto, le plus grand danger, c’est de penser qu’il n’y en a pas ». Avec la nouvelle campagne de la Sécurité Routière, regardons de plus près l’assurance moto !

Une fois de plus, les chiffres sont édifiants. On comptabilise, malheureusement, 772 motards décédés sur les routes en France, pour la seule année 2011 ! Une hausse de 10% par rapport à l’année précédente.


Les motards ont plus d’assurance sur les routes de campagne...


On imagine souvent que les accidents arrivent plus fréquemment en ville. Mais cela est faux. 432 motards sont morts en pleine campagne, et 272 en ville. La Sécurité Routière explique que « deux accidents sur trois ont lieu en rase campagne, dans sept cas sur dix en plein jour, dans huit cas sur dix par beau temps ».

D’où le slogan diffusé à la radio, à la télévision et sur le web, « A moto le plus grand danger c’est de penser qu’il n’y en a pas ». La campagne de sensibilisation se déroulera jusqu’au 11 novembre.




La FFMC fait des propositions pour assurer la sécurité des motards


La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) avait rendue pendant la campagne présidentielle un manifeste de la sécurité routière. Pour en savoir plus sur les propositions de la Fédération, vous pouvez relire notre article, Assurance moto : comment améliorer la sécurité routière ?

Les motards en ont marre d’être pointés du doigt par le Ministère de l’Intérieur. Ils espèrent qu’avec l’arrivée de François Hollande le tout répressif s’efface pour laisser un peu de place à la prévention.

L’avis d’Assurland : une chose est sûre, pour rouler en règle, et être « protégé », il faut avoir une assurance moto, ou une assurance scooter. Cela est obligatoire. Pour en savoir plus, Ce qu’il faut savoir sur l’assurance moto.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS