La surprime de l'assurance moto jeune conducteur

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > La surprime de l'assurance moto jeune conducteur

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

La surprime de l'assurance moto jeune conducteur

|
Consultations : 1428
Commentaires : 0

Il n’est pas toujours facile de trouver une assurance moto jeune conducteur. De plus, les clauses du contrat, comme la surprime par exemple, sont parfois difficiles à comprendre. Voici quelques explications.

La surprime, pourquoi ?

Il est vrai qu’en tant que jeune, il est difficile de payer une assurance moto avec une surprime et on pense que les compagnies d’assurances devraient comprendre cette situation. Hélas, les jeunes conducteurs représentent un risque très élevé pour les assureurs, ce qui explique en partie la surprime qui s’étalera sur deux années consécutives. La loi autorise également les compagnies d’assurances à appliquer une surprime toutefois plafonnée à ces jeunes conducteurs et il n’est pas possible d’omettre cette surprime de l’assurance moto. Tous ces faits expliquent ainsi la surprime appliquée aux assurances motos jeunes conducteurs.

Comment réduire cette surprime ?

La surprime peut toutefois être réduite soit à la signature du contrat soit progressivement. Il est possible de réduire la surprime de moitié grâce à la conduite accompagnée ou à la souscription d’une assurance moto en tant que conducteur secondaire. Ces précautions diminueront en effet le risque que représente le jeune conducteur. Cela pourra par la suite pousser les assureurs à réduire la surprime à la signature du contrat. Les motos sportives et puissantes représentent également un risque très élevé pour les assureurs. En conduire une pourrait d’ailleurs augmenter la surprime. Ainsi, pour un jeune conducteur, il serait sage de conduire une moto à faible puissance pour espérer voir la surprime de son assurance moto se réduire. Pour diminuer la surprime à la signature du contrat, il est également possible de ne souscrire que l’assurance au tiers même si cela implique un niveau de garanties très réduit. Enfin, pour réduire progressivement la surprime, il est primordial de respecter les conditions du contrat et faire très attention pour ne pas provoquer d’accidents responsables.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS