• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

La vente et la réparation de moto n'ont plus la cote

Publié par le , Mis à jour le 02/07/2015 à 19:04

Les chiffres de ventes de moto et leur réparation sont nettement en baisse depuis 2014. Le grand nombre d’accidents mortels des 2 roues aurait t-il un impact sur cette diminution ?

L’activité des TPE  en déclin

La Fédération des centres de gestion agréés (FCGA) a mené un bilan en 2014. Le but, analyser l’activité des 200 000 TPE en France. Toutes celles dont l’activité est dans le commerce mais aussi la réparation des motos, sont en déclin.

Elles auraient en effet subi une baisse de 3,7 % au dernier trimestre de l’année 2014. Depuis 4 ans, ce secteur est en nette baisse.  Les professionnels du cyclomoteur subissent eux aussi un conséquent ralentissement de -5,5 %.

Une mortalité en hausse des deux roues

Malgré cette baisse de commerce de motos, la mortalité routière est encore en hausse. Le mois de mai 2015 a subi une hausse de 15, 2 % par rapport au même mois l’an dernier. Les motos extrêmement vulnérables, représentent 30 % des tués sur la route. Face à cette hausse inquiétante, Bernard Cazeneuve a mis en place des nouvelles mesures concernant la sécurité routière.

Entre autres, pour protéger au maximum les motards, le gilet jaune va être obligatoire en cas d’arrêt d’urgence. De nombreux radars vont aussi être modernisés afin de mieux pouvoir lutter contre les nombreux excès de vitesse des motards et automobilistes.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES