Le contrôle technique moto ne plait pas aux motards

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Le contrôle technique moto ne plait pas aux motards

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Le contrôle technique moto ne plait pas aux motards

|
Note :
Consultations : 1087
Commentaires : 2
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Les motards se lèvent vent debout contre le projet de loi souhaitant mettre en place le contrôle technique pour les 2-roues et 3-roues motorisés. La Fédération Française des Motards en Colère a appelé à une journée de mobilisation le 20 octobre 2015.

Motards : contre le contrôle technique

Le gouvernement souhaite imposer un contrôle technique à la revente de deux-roues motorisés dans un objectif de sécurité routière, pour notamment faire baisser la mortalité routière.

Or, pour les intéressés, l’état technique et mécanique n’est pas une des causes principale d’accidents mortels. Seuls 0,7 % des accidents de moto seraient dus à une défaillance technique, selon le rapport MAIDS (2005).

Les motards contre le CT C’est pourquoi, le 20 octobre dernier, la FFMC a lancé une grande campagne de mobilisation contre l’instauration du contrôle technique pour les motos. Une pétition en ligne a été lancée à destination du ministère de l’Intérieur, ainsi qu’un site Internet dédié au contrôle technique.

Contrôle technique moto : un sondage commandé par Dekra ?

Dekra a demandé un sondage à OpinionWay, réalisé auprès de 1 051 personnes. Il semblerait que 81 % des répondants approuveraient le contrôle technique obligatoire lors de la revente d’un deux-roues motorisé.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


Ce ne serait que justice que les motards soient traités comme les automobilistes, au niveau des contrôles et des sanctions.

Il faut arrêter de croire qu'en préconisant le contrôle technique, pour les deux roues motorisés, les acheteurs auront une garantie à l'achat d'un deux roue. Comme tout motard (e) qui se respect, on prend soin de son véhicule, lors de la formation deux roues, on apprend à vérifier les organes de sécurité, alors pourquoi? ne pas le faire à l'achat. "Arrêtons de se faire passer pour des vaches à lait."
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS