• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Le contrôle technique moto, un marché juteux !

Publié par le , Mis à jour le 12/09/2012 à 14:20

Ce n’est pas l’assurance moto, mais bien le contrôle technique qui exaspère les motards. En effet, pour être sûr que Bruxelles entendent bien leur message, les usagers des deux-roues vont se rendre à la capitale belge pour manifester leur mécontentement auprès des instances européennes. Rendez-vous le 22 septembre 2012.

Quand la Commission européenne, en juillet, a émis la possibilité de mettre en place un contrôle technique à tous les véhicules, y compris les deux-roues, de nombreuses associations et fédérations d’usagers sont montées au créneau.

La FFMC assure que les lobbies sont derrière le contrôle technique

La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) l’explique ainsi : « Le prétexte avancé par les promoteurs de ce projet est bien évidemment une supposée réduction de la sinistralité routière. Le hic, c’est que les études disponibles réalisées par des chercheurs en sécurité routière et les offices gouvernementaux chargés de ces questions ont conclu à la très faible incidence des contrôles techniques sur la mortalité ».

Le contrôle technique : un marché de 1,5 milliards d’euros par an !

En résumé, pour les motards, la raison qui expliquerait cette « soudaine » envie de Bruxelles de généraliser le CT est de satisfaire les lobbies pro contrôle technique. Car le marché qu’il représenterait est énorme. Il avoisinerait les 1,5 milliards d’euros par an.

L’avis d’Assurland : pour en savoir plus sur la polémique du contrôle technique, n’hésitez pas à relire notre article à ce sujet.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES