• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Le contrôle technique ne (r)assure pas les motards !

Publié par le , Mis à jour le 10/09/2012 à 18:13

Les motards étaient (une fois de plus) en colère ! Samedi après-midi, quelques milliers d’entre eux ce sont donc retrouvés sur les autoroutes du Nord pour manifester leur mécontentement quant au projet européen de contrôle technique pour les deux-roues ! Avec une telle mesure, l’assurance moto pourrait demander une attestation. Explications.

Non au contrôle technique

Comme d’habitude la guerre des chiffres pour ce genre de rassemblement fait rage. Les organisateurs annoncent 2 400 motards quand la préfecture n’en compte que mille…Bon, mais en tous les cas, ils étaient quelques motards à avoir enfourché leurs bécanes samedi 8 septembre 2012 pour s’opposer au projet de contrôle technique en provenance de Bruxelles !

Rendez-vous avait été pris à Lesquin, au sud de Lille pour une virée sur l’A1, l’A25 et l’A16. Terminus : Bourbourg (Nord). On pourrait imaginer des conditions de circulation au ralenti, mais la préfecture du Nord a expliqué que « la circulation a été un peu gênée, mais il n'y a eu aucune dégradation, aucun incident, aucun accident ».

Les accidents liés aux problèmes mécaniques ?

Pierre Thouvenot, membre de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) du Nord a indiqué « on ne veut pas de contrôle technique pour les motards, alors que le taux d’accidents liés à des problèmes mécaniques est de 0,7% ». La guerre des chiffres est encore présente. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L’avis d’Assurland : prochain rendez-vous pour manifester votre mécontentement : le 22 septembre 2012 en France et à Bruxelles. Y serez-vous ?

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES